votre partenaire immobilier depuis 1962
30 Mar

Une gestion locative à Toulon est le meilleur moyen d’assurer la rentabilité d’un investissement en loi Pinel+ !

Le ministère du Logement a publié le 18 mars au Journal Officiel le décret fixant les conditions à respecter pour que les logements puissent bénéficier du dispositif d’aide à l’investissement locatif « Pinel+ » en 2023 et 2024, autrement dit pour bénéficier des taux de réduction d’impôt du dispositif Pinel actuel.

Celui-ci précise les critères de qualité d’usage (surfaces minimales et espaces privatifs extérieurs par typologie de logement, ainsi que la double exposition à partir des T3) et les critères environnementaux qui anticipent les exigences du jalon 2025 de la RE2020 et qui s’appliqueront tant aux programmes à venir qu’aux opérations en cours ou en phase d’achèvement. Les critères qui permettent de maintenir le niveau de réduction d’impôt dit «Pinel +» en 2023 et 2024 sont donc désormais connus !

Quels sont-ils ?
Les critères de qualité d’usage ont été dévoilés en octobre. Ils correspondent à des critères simples, mesurables et vérifiables, tout en étant déterminants sur la qualité d’usage d’un logement :

• une surface habitable minimale suivant la typologie du logement : 28 m² pour un T1, 45 m² pour un T2, 62 m² pour un T3, 79 m² pour un T4, 96 m² pour un T5 ;
• l’existence d’espaces extérieurs privatifs ou à jouissance privative d’une surface minimale suivant la typologie du logement : 3 m² pour un T1 ou un T2, 5 m² pour un T3, 7 m² pour un T4, 9 m² pour un T5 ;
• deux orientations différentes pour les logements de T3 et plus.

Vous cherchez à investir en Pinel+, le dispositif d’investissement locatif qui donne droit à une réduction d’impôt ? Rappelons-le, une gestion locative à Toulon est le meilleur moyen d’assurer la rentabilité d’un investissement en loi Pinel+ !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée