votre partenaire immobilier depuis 1962
30 Mai

Les Français veulent investir à Toulon !

Besoin d’espace, d’une terrasse ensoleillée et d’un jardin arboré…Le confinement aura peut-être eu du bon sur les prévisions d’achats des Français. C’est qui ressort d’une enquête d’Egide informatique.

Facilités en partie par le télétravail, une partie des habitants des grandes agglomérations sont allés se confiner en province pour trouver plus de confort et d’espace. De la même façon, une grande majorité des Français délaisseraient les grandes agglomérations s’ils avaient la possibilité d’investir dans un bien immobilier : 70% choisiraient plutôt un bien en dehors de ces agglomérations, contre 23% qui opteraient pour un investissement dans une métropole comptant 100 000 habitants ou plus.

Selon l’étude d’Egide Informatique, le premier choix des Français serait même d’investir en zone rurale, le plus souvent davantage accessible financièrement (32%). 23% déclarent qu’ils investiraient dans une petite ville (3 500 à 20 000 habitants), et 15% dans une ville moyenne (20 000 à 100 000 habitants).

L’Île-de-France apparaît en outre peu attractive en matière immobilière pour la plupart des Français : seulement 11% déclarant qu’ils y feraient cet investissement, contre 12% dans une grande métropole régionale.

Selon le directeur Général d’Egide Informatique, « une grande majorité des Français délaisserait désormais les grandes agglomérations. La distanciation sociale et le télétravail accélèrent certainement cette tendance. C’est peut-être finalement une bonne nouvelle ; ce rééquilibrage permettrait d’une part d’influer sur les prix en faveur du consommateur dans les zones dites tendues et d’autre part de relancer le marché extra-urbain. Pour faciliter l’émergence de ces nouveaux comportements, le secteur doit accélérer sa transformation digitale, en démocratisant notamment la signature électronique des actes de vente et d’achat à l’aide des bons partenaires technologiques.”

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée