votre partenaire immobilier depuis 1962
30 Nov

Ne négligez pas l’assurance décès au moment de contracter un prêt immobilier à Toulon !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Toulon ? Excellente idée ! Les taux sont encore extrêmement intéressants. Toutefois, ne sous-estimez pas une étape : l’assurance décès ! En effet, si vous ne vous intéressez pas attentivement à cette question, en cas d’accident, de malheur, rappelez-vous que vos héritiers se retrouveront avec vos dettes à charge ne pouvant être couvertes par vos biens financiers ou matériels. Il est donc essentiel et très important d’être conseillé par un professionnel avant de conclure un contrat afin de prendre toutes les options nécessaires pour couvrir le crédit dans sa globalité. Faisons le point ensemble.

Pourquoi une assurance emprunteur ?
L’assurance décès permet le versement d’une somme d’argent liée à un crédit en cours, et libère ainsi les proches du défunt d’une éventuelle dette qui pourrait les mettre en difficulté. La souscription d’une assurance emprunteur implique la détermination d’une quotité. Il s’agit de la répartition de la couverture entre les emprunteurs.

Lorsqu’une personne emprunte seule, la question du choix de la quotité ne se pose pas. La banque exige une quotité de 100 % sur sa tête afin de garantir l’intégralité des sommes prêtées. En revanche, lorsqu’on emprunte à deux, le choix de la quotité mérite de s’y pencher. En effet, pour des co-emprunteurs, la quotité est divisible entre les deux personnes titulaires du prêt. Pour bénéficier d’une couverture optimale, la plupart des co-emprunteurs sont invités par la banque à souscrire à 100 % par tête : on parle alors d’une « couverture à 200 % ». Cela signifie qu’en cas de décès, le prêt est entièrement soldé par l’assurance souscrite et le co-emprunteur survivant est libéré du paiement de toute échéance à venir. Choisir une quotité d’assurance de prêt à 200 % est un gage de sécurité et de tranquillité.

Enfin, même si elle n’est pas obligatoire, les établissements bancaires exigent dans la majorité des cas la souscription d’une assurance décès-invalidité lors de la mise en place d’un crédit immobilier. Alors, pensez-y pour l’achat d’un bien immobilier à Toulon…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée