votre partenaire immobilier depuis 1962
21 Juil

Pensez à la gestion locative après l’achat d’une petite surface à Toulon !

Si vous souhaitez louer toute l’année, il y a une stratégie à adopter : il est préférable d’acheter une petite surface, du type studette, studio ou F2 ! En effet, ces produits sont très recherchés d’autant plus qu’on en trouve peu sur le marché. La demande est donc élevée. Ainsi, avec une petite surface, vous êtes tranquille, la rentabilité de votre investissement locatif est assurée et si vous voulez être encore plus serein, vous pouvez confier la gestion locative de votre investissement à une agence de Toulon qui s’occupera de tout !

Les jeunes intéressés par les studios
Une petite surface intéresse essentiellement les étudiants, de 18 à 24 ans, et les jeunes actifs jusqu’à 30 ans. Sachez que le roulement des locataires sur ce type de logement est plus fréquent que sur un appartement familial, ce qui entraîne des frais de remise en location, de remise en état. Toutefois, vous êtes largement gagnant puisque la rentabilité sur les petites surfaces est bien supérieure à celle des autres surfaces : sa rentabilité peut atteindre 6 à 7 % dans l’ancien. À condition, évidemment, d’avoir choisi judicieusement l’emplacement. Sélectionnez donc une bonne rue de Toulon, dans laquelle votre locataire pourra faire ses courses et qui ne sera pas trop éloignée d’un arrêt de bus.

La taxe Apparu à calculer
Les studettes sont aussi prisées, car moins chère que les studios. Depuis janvier 2012, si le loyer hors charges de votre petite surface (jusqu’à 14m²) dépasse un certain montant fixé annuellement (en 2016, le seuil est fixé à 41,64 € par mètre carré de surface habitable) vous pouvez être concerné par la taxe Apparu. En effet, celle-ci s’applique aux biens d’une surface inférieure ou égale à 14 m² situés en zone A (Île-de-France, Côte d’Azur et Genevois). Mais ne vous inquiétez pas cependant, votre agence vous aidera à fixer le loyer de votre investissement à Toulon, avant de prendre en charge sa gestion locative !

C.V. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée