votre partenaire immobilier depuis 1962
28 Juin

Pour la location de votre appartement à Toulon, faut-il acheter vide ou occupé ?

Vous hésitez entre acheter un appartement vide ou occupé pour le louer à Toulon ? On vous comprend. Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients. Habituellement, les investisseurs n’ont cependant pas envie pas de s’embarrasser d’un locataire déjà dans la place. Or, c’est une erreur. Car il s’agit au contraire d’une excellente idée. Le locataire est présent dans les lieux. Ce qui vous évite de le chercher. Vous n’avez pas non plus à engager des frais pour le trouver. En effet, bien souvent, il faut débourser des frais de mise en location et de rafraîchissement du logement pour limiter les risques de vacance locative. Enfin, c’est votre banquier qui sera satisfait, car avec cette solution, la rentabilité de votre investissement est garantie !

Vérifiez le sérieux de votre locataire
Bien sûr, pour que votre placement soit sécurisé, on vous encourage à étudier soigneusement « votre locataire » à Toulon. Dans le cas où le bien est géré par un professionnel, rien de plus simple : vous pouvez, avant d’acheter, consulter l’historique des loyers afin de vous assurer que le locataire paie son loyer à l’heure et à temps. Et notamment de s’assurer qu’il est à jour dans ses paiements. De cette façon, avant même d’acheter, vous serez rassuré sur la rentabilité nette du bien ! Si, à l’inverse, l’ancien propriétaire gérait seul son bien immobilier, redoublez donc de vigilance et informez-vous sur d’éventuels incidents de loyer et donc que ce n’est pas pour cette raison qu’il vend !

Toutefois, acheter un appartement vide à louer présente l’avantage de pouvoir choisir son locataire. Votre agence immobilière se chargera de faire visiter votre appartement puis elle vous soumettra les dossiers des candidats, vous conseillera certainement, mais c’est vous seul qui choisirez la personne qui occupera votre logement durant peut-être 3 ans !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée