votre partenaire immobilier depuis 1962
23 Fév

Votre agence mettra en valeur votre bien immobilier à Toulon lors de la rédaction de l’annonce

« L’objectif premier d’une annonce est de stimuler la motivation et de réduire les freins, explique Évelyne Gielen, formatrice et fondatrice de l’agence Mètrecarré. On peut la comparer à la rencontre d’un couple. L’annonce se situe au niveau de la séduction, la visite au niveau de la conclusion. » L’essentiel est dit : rédiger une annonce immobilière à Toulon est une affaire de subtilité. Et d’experts ! Correctement rédigée, votre annonce doit donner envie de prendre un rendez-vous pour faire une visite. Pas question donc de vous contenter de mettre bout à bout quelques lignes. Non, une annonce, c’est bien plus que cela… Alors si vous confiez la vente de votre logement à une agence, parions qu’elle saura relever ce défi et séduire des acquéreurs potentiels en rédigeant une annonce digne de ce nom !

Quelles sont les caractéristiques d’une annonce réussie ?
Pour être percutante, une annonce doit faire rêver l’acheteur et, surtout, être riche en détails. Effectivement, une annonce dans laquelle il y a trop peu d’éléments n’est pas attrayante et ne sera pas retenue. À l’opposé, si elle survend, à grand renfort d’informations, elle peut tuer la vente. Tout d’abord, elle doit proposer une description la plus complète possible de votre logement à vendre, car, de cette façon, vous éviterez les visites inutiles !
Toutefois, seuls les points positifs y ont leur place !

L’annonce doit également être bien construite, aérée, agréable à lire avec une bonne ponctuation. Alors quel atout a une agence ? Comme elle connaît ce point important, elle procède par paragraphe en présentant un court descriptif, pièce par pièce. Elle veille aussi à ce que l’annonce reste neutre. De façon à ne pas effrayer les acquéreurs. Car elle sait que, beaucoup de clients se méfient encore, à tort, des professionnels. Elle pèse donc ses mots afin de ne pas avoir l’air de vouloir les induire en erreur.

C.V. / © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée