votre partenaire immobilier depuis 1962
25 Nov

Des mesures encourageantes pour l’immobilier à Toulon

Vous connaissez le dicton « quand le bâtiment va, tout va » ? Visiblement, François Hollande aussi. Alors, faisons ensemble le point sur les mesures concernant l’immobilier à Toulon et ailleurs prévues par le chef de l’État. Rappelons qu’en septembre dernier il avait déjà annoncé que, dès le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro (PTZ) dans l’immobilier ancien, avec travaux, serait élargi à 30 000 communes rurales, de façon à permettre aux primo-accédants de devenir propriétaires. L’obligation d’occupation du logement, elle, passant de 25 à 6 ans.

L’engagement du chef de l’État
Récemment interrogé sur RTL, François Hollande a évoqué une croissance de 1,1% en 2015, une estimation conforme à celle de l’Insee réalisée début octobre. Il a ensuite expliqué que si la France enregistrait « moins de croissance qu’espéré, ça tenait notamment à l’activité de l’immobilier ». Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques, la croissance est notamment plombée par le recul de l’investissement en construction.
Le chef de l’État a annoncé que le gouvernement allait « encore prendre des dispositions pour que l’accession à la propriété – ça intéresse beaucoup de nos concitoyens, notamment ce qu’on appelle les primo-accédants – puisse être facilitée. » Et il a précisé : « Je ferai des propositions dans cette direction (…), nous avons besoin de construire ». Avant d’ajouter : « On a pris beaucoup de mesures, ça repart. Je fais en sorte qu’il puisse y avoir davantage de crédits vers l’immobilier. D’ailleurs, ils ont considérablement progressé ». Et de reconnaître qu’il fallait « beaucoup d’investissements » et « des financements très rapides ».

Une avancée dans le neuf
Après des années difficiles, l’immobilier neuf retrouve ses couleurs. Et le net rebond des ventes entamé début 2015 commence à se traduire par une hausse des mises en chantier de logements.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée