votre partenaire immobilier depuis 1962
17 Nov

-1,7% sur un an : votre agence immobilière de Toulon vous dit tout sur l’évolution des prix !

2014 tire progressivement vers sa fin, et les périodes intenses que sont le printemps et l’été sur le marché de l’immobilier sont depuis longtemps derrière nous. Il devient donc pertinent de dresser les premiers bilans de l’année écoulée, et c’est ce qu’a fait par exemple le baromètre LPI / SeLoger.com, qui permet de se faire une idée claire de la situation ! Votre agence immobilière de Toulon vous livre donc ces quelques chiffres…

Le mètre carré toulonnais à moins de 2 600€

A 2 579€, le prix du m² à Toulon a perdu 1,7% depuis le moins d’octobre 2013. Si l’on compare au mois de juillet dernier, il a chuté de 1,2%. Ces baisses sont supérieures à la moyenne nationale : sur l’ensemble du territoire, le prix des maisons anciennes est en recul de 0,7% tandis que celui des appartements a pratiquement stagné sur un an (-0,1%).

Si l’on regarde maintenant les grandes villes de plus de 150 000 habitants, on constate une nette séparation : la moitié d’entre elles a vu ses prix grimper, et l’autre moitié a au contraire enregistré une baisse. Les hausses, néanmoins, ne sont pas les mêmes partout : »Elle est plus soutenue à Bordeaux, Nice ou Reims » nuance Michel Mouillart, professeur à l’Université de Paris-Ouest et porte-parole du baromètre. « Elle se situe sur un rythme moyen à Paris, Lyon ou Toulouse » complète-t-il. Quant aux villes où les prix sont en baisse, il faut également distinguer Strasbourg ou Lille (-0,6 et -1,3%) de chutes plus importantes, comme Nantes ou Grenoble (-2,7 et -2,9%).

Vous avez donc en mains les derniers chiffres pour vous permettre d’affiner votre projet. Pour être sûr d’optimiser vos chances de résultat, n’oubliez pas de le confier à votre agence immobilière spécialiste de Toulon !

E.P. / Bazikpress © herraez – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée