votre partenaire immobilier depuis 1962
26 déc

Par précaution, établissez une check-list avant d’acheter un bien immobilier à Toulon !

112©-lefebvre_jonathan-copy

Acheter un logement à Toulon est une très bonne idée. Car contrairement à ce que beaucoup pensent, acheter devient plus intéressant que louer très vite. En quelques années seulement, vous êtes gagnant ! Pour que l’opération soit une réussite, il faut évidemment bien acheter. En clair, il est conseillé d’acheter à Toulon à un prix raisonnable, à un taux attractif, dans un quartier en pleine évolution où les prix sont susceptibles d’évoluer à la hausse… Et il existe bien d’autres éléments à « soigner » pour acheter dans de bonnes conditions à Toulon. D’où l’importance d’établir une check-list des points à étudier !

Avec une check-list que vous suivrez pas à pas, impossible de faire d’erreur et d’acheter sans savoir ! Aucun élément ne vous échappera. Évidemment, s’il s’agit d’une maison, il est important de passer ce bien au crible et surtout d’étudier ses éléments de structure, car ils coûtent cher en cas de réparation : la toiture, la charpente sont donc les deux premiers éléments à vérifier. Les murs et les façades doivent ensuite retenir votre attention. Tentez d’y déceler d’éventuelles fissures, traces d’humidité… Assurez-vous que cette maison en vente à Toulon ne comporte pas par endroits de la moisissure. Faites le point sur la chaudière, la plomberie, l’installation électrique. Sans oublier la performance énergétique du logement (une bonne indication sur votre future facture) : étudiez le DPE et l’étiquette « Énergie », le montant de la taxe foncière et d’habitation et le diagnostic technique de l’immeuble, si vous achetez un appartement à Toulon. Insistez pour consulter le carnet d’entretien et l’état daté …

Il est évidemment important de vous pencher aussi sur le contexte, l’environnement, les espaces extérieurs, l’état général du logement, mais aussi sur des critères plus subjectifs : sentiment d’espace, luminosité, vis-à-vis… Demandez à voir des preuves de travaux. Vérifier les factures. Demandez aussi à voir les documents relatifs au cadastre pour connaître avec exactitude les dimensions de la parcelle. Renseignez-vous sur l’avenir du quartier. Assurez-vous qu’aucune nouvelle route ne sera percée à proximité. En plus des nuisances qu’engendrent les travaux, une route passante, si elle rend service, fait tout de même baisser les prix. Que cherchent bien souvent les acheteurs ? Du calme !

C.V. / Bazikpress © lefebvre_jonathan

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée