votre partenaire immobilier depuis 1962
30 août

Fiez-vous aux estimations d’agence pour vendre votre bien immobilier à Toulon !

Umzug in eine leere Wohnung im Altbau

Alors que 17 villes sur 20 perdent des m² par rapport à la situation observée il y a 6 mois, Toulon fait figure d’exception dans le bilan semestriel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes de France entre janvier et juillet 2017, du courtier Meilleurtaux.com ! En 6 mois, la ville n’a pas perdu 1 m². Mieux, elle en a même gagné : 1. À titre de comparaison, Rennes et Bordeaux perdent jusqu’à 8 m² à remboursement égal par rapport à ce qu’elles affichaient il y a 6 mois. Le Mans, Nîmes et Montpellier affichent, quant à elles, une baisse de 5m² du pouvoir d’achat immobilier. Pour 1 000 €/ mois, les futurs acquéreurs peuvent acheter 88 m² contre 87 m² en janvier dernier. Vous voulez vendre votre logement à Toulon dans de bonnes conditions ? Dans ce cas, pas question de fixer un prix de vente de façon aléatoire !

Votre objectif : 80 jours pour vendre
En effet, il faut commencer par faire une estimation du prix de vente de votre bien immobilier à Toulon. Plus que jamais, il est important de ne pas faire n’importe quoi : si vous sur évaluez le prix de votre logement, les acheteurs qui, déjà, font la fine bouche, se détourneront de votre logement ! Le délai moyen d’une vente est aujourd’hui de 80 jours, il serait dommage que vous mettiez, vous, 120 jours à vendre !

Avec une estimation immobilière, vous serez à peu près certain de coller aux prix du marché. Une agence immobilière sait fixer le meilleur prix possible afin de vous laisser une petite marge de négociation sans effrayer pour autant les acheteurs… Et attention, la demande de crédits, donc d’achats, s’essouffle. Les acheteurs pourraient bien reprendre leurs bonnes vieilles habitudes : celles de négocier. Alors, si vous ne faites pas faire une estimation à Toulon, attendez-vous à une négociation musclée !

C.V. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée