votre partenaire immobilier depuis 1962
29 Juil

Quelle est la solution pour acheter moins cher un logement à mettre en gestion locative à Toulon ?

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Toulon ? Si vous voulez acheter un appartement à mettre en gestion locative, laissez-nous vous donner ce conseil : évitez les derniers étages et repliez-vous sur le 1er et le rez-de-chaussée. Grâce à cette « combine », vous réaliserez de sérieuses économies. D’ailleurs, c’est souvent ce que font les investisseurs. Beaucoup de studios et de petites surfaces à louer à Toulon sont au 1er étage. A prix égal, on achète plus grand en rez-de-chaussée ! Selon MeilleursAgents.com, spécialiste des prix immobiliers sur Internet, les prix au sein d’un même immeuble peuvent varier entre 6 et 25% de différence entre le rez-de-chaussée et le dernier étage.

Pourtant, près de 40% pensent que la différence de tarif entre l’étage le plus recherché et le moins recherché est inférieure à 10%. Alors qu’en réalité, elle est largement supérieure. Ainsi, dans un immeuble avec ascenseur en province, le 4e est plus cher de 4% par rapport au 2e. Le rez-de-chaussée est là aussi nettement moins cher (-9,9% par rapport au 2e étage). Dans les immeubles sans ascenseur, en revanche, c’est le 2e étage qui affiche le prix le plus élevé, devant le 3e étage (- 0,9%) et bien loin devant le rez-de-chaussée qui ferme la marche (- 9,6%).
Évidemment, les rez-de-chaussée ne sont pas les logements les plus prisés, mais ils possèdent tout de même des atouts. Ils sont mieux sécurisés qu’autrefois et plus accessibles aux poussettes, personnes à mobilité réduite… De toute façon, vous achetez cet appartement à mettre en gestion locative à Toulon pour des locataires. Et ces derniers ne sont pas aussi regardants sur l’étage que quelqu’un qui cherche à acquérir une résidence principale puisqu’ils ne s’engagent pas sur le long terme. Vous serez donc gagnant !

C.V. / Bazikpress © lorabarra

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée