votre partenaire immobilier depuis 1962
24 Fév

Votre agence immobilière de Toulon fait le point sur ce que représente un achat à deux !

Sachez que même si les taux remontent légèrement, les banques continuent de prêter aux particuliers qui sont solvables. Concernant la production de crédits immobiliers, 2017 devrait donc également être une bonne année. Projetez-vous d’acheter un bien immobilier à deux à Toulon ? Dans la vie d’un couple, c’est toujours une étape importante, signe de maturité du couple ! A l’occasion de la Saint-Valentin, Vousfinancer, réseau de 150 agences de courtage en crédit immobilier a voulu faire le point sur la signification d’un achat immobilier. Si vous vous préparez à acheter à Toulon, ce qui suit peut vous intéresser.
Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer, acheter un bien à deux est un acte bien plus engageant que le mariage pour 47 % des Français (d’ailleurs, toujours selon l’étude, si 67 % des emprunteurs sont en couple, la majorité d’entre eux achètent en fait sans être mariés). Et ce sont bien sûr les plus jeunes qui expriment ce sentiment : en effet, les 25-34 ans sont 56 % à préférer acheter un bien immobilier à deux plutôt que de se marier, témoignant ainsi d’un certain déclin de la valeur du mariage, tandis que 48 % des 50-64 ans placent le mariage avant l’achat en termes d’engagement. Les célibataires sont 51 % à trouver plus engageant d’acheter un bien et les CSP + 53 % à privilégier également l’achat immobilier. Quant aux femmes, elles partagent cette impression : 53 % d’entre elles considèrent qu’acheter à deux est plus important que de se faire passer la bague au doigt, contre 39 % pour les hommes.

Le crédit, un lien qui cimente le couple
Autre information de cette étude : 56 % de ceux qui versent encore une mensualité à la banque estiment que l’achat d’un bien immobilier à Toulon est plus engageant que le mariage, alors que ceux qui ont fini de payer leur résidence principale sont 53 % à trouver le mariage plus engageant ! Rembourser un crédit est donc un lien extrêmement fort !

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée