votre partenaire immobilier depuis 1962
28 Nov

Profitez du Pinel dans l’ancien en investissant dans un bien à louer à Toulon !

L’immobilier locatif a encore de beaux jours devant lui. Selon une étude du Crédit Foncier, le locatif privé devrait représenter cette année 15,4 % des logements construits contre 14,2% en 2015. Mais ce n’est pas tout. Les résultats d’une enquête réalisée par le Cercle de l’Épargne sont éloquents : 65 % des Français pensent que le placement immobilier est plus intéressant que l’assurance-vie (62 %) !

Les taux sont bas, les prix de l’immobilier, après des années de baisse en région, sont accessibles… Et si c’était le moment d’investir dans un appartement ou une maison à louer à Toulon ! Savez-vous qu’en achetant un bien à louer et en le rénovant de fond en comble, vous pouvez bénéficier du dispositif Pinel, dit dans l’ancien, donc d’une belle réduction d’impôt ?
Évidemment, pour bénéficier des mêmes avantages que si vous achetiez dans le neuf, vous devez respecter quelques critères. Que prévoit la loi ? La réduction d’impôt Pinel s’applique “au logement qui ne satisfait pas aux caractéristiques de décence, prévues à l’article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, que le contribuable acquiert entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016 et qui fait, ou qui a fait, l’objet de travaux de réhabilitation permettant au logement d’acquérir des performances techniques voisines de celles d’un logement neuf”.

D’autres critères à observer
Le bien immobilier que vous destinerez à la location à Toulon devra être loué pendant six, neuf ou douze ans. A vous de choisir ! Il devra être la résidence principale du locataire et être située dans l’une des zones A, A bis, B1, B2 définies par la loi Pinel. Et dernier point, vous devrez aussi respecter des plafonds de loyers et de ressources.

C.V. / Bazikpress © Sondem

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée