votre partenaire immobilier depuis 1962
27 Oct

Plusieurs points sont à considérer avant d’acheter un bien immobilier à Toulon

Pour acheter dans de bonnes conditions à Toulon, il y a plusieurs points à passer en revue. Et votre agence immobilière se propose de vous aider à les identifier. Premièrement, le jour de la visite, arrivez en avance, de manière à effectuer un petit tour du quartier. Repérez les commerces, les arrêts de bus, et les points noirs du secteur qui pourraient vous faire renoncer. Ensuite, au moment de rentrer dans l’immeuble, soyez attentif à l’état de la copropriété. C’est essentiel, car cela vous renseignera sur les travaux à venir. Et oui, faire le tour de l’appartement ne suffit pas !

Vérifiez l’état de l’appartement
Une fois à l’intérieur de l’appartement, imprégnez-vous des lieux. Vous y sentez-vous bien ? Ce point aussi a son importance. En effet, c’est vous qui y vivrez. Et si vous jugez que cet appartement vous plait, passez tout au crible. Analysez l’agencement des pièces. La distribution vous convient-elle ? Éviter les chambres en enfilade, où il faut passer par l’une pour arriver dans l’autre. Y a-t-il du vis-à-vis, suffisamment de lumière ? Attention aux chambres à coucher trop petites. À la longue, c’est désagréable. Intéressez-vous à l’état des sanitaires. Tout fonctionne-t-il ? Puis jetez un coup d’œil aux murs. S’il y a des infiltrations, par exemple, cela peut signifier qu’il y a une fuite d’eau quelque part, qu’un problème d’étanchéité existe… Renseignez-vous aussi sur les murs porteurs, peut-être aurez-vous envie d’y faire des travaux !

Demandez à voir les charges de copropriété
Faites le point sur les charges de copropriété. Tout immeuble possède, en principe, son « carnet d’entretien ». Lisez le compte rendu des dernières assemblées générales pour savoir ce qui a été décidé en matière de travaux. Si de gros travaux sont envisagés, faites établir le montant de votre quote-part.

C.V. / Bazikpress © Konstantin Pelykh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée