votre partenaire immobilier depuis 1962
27 Août

Qu’en est-il des conditions d’achat d’un bien immobilier à Toulon ?

Toujours très bonnes, car les taux, quoi qu’on en dise, ne remontent pas. Ou à peine ! « Depuis début juillet, la hausse des taux s’est confirmée avec en moyenne 0,10% en plus sur les barèmes », explique Maël Bernier, de Meilleurtaux.com. Dérisoire, non ? Pour l’instant, les meilleurs taux affichés par les banques restent très attrayants : inférieurs à 2% sur 15 ans dans l’ensemble des villes de France et ils flirtent avec les 2% sur 20 ans. Bien sûr, sur les meilleurs taux négociés chez Meilleurtaux.com, des disparités régionales existent : ainsi, si le meilleur taux négocié sur 15 ans à Paris, Nice et Bordeaux ne dépasse pas 1,65%, il est de 1,90% à Lyon et à Montpellier; sur 20 ans, Nice, Bordeaux et Nantes négocient à 1,90% pour 2,20% à Montpellier et Lyon. Comme vous le voyez, ils restent compétitifs, sans oublier que les prix dans l’immobilier ancien sont toujours en légère baisse. Alors, n’hésitez plus, c’est le moment de concrétiser votre projet d’achat à Toulon !

« Si les taux ont abandonné la tendance baissière que nous connaissions depuis des mois, il n’en demeure pas moins qu’ils restent à des niveaux historiquement bas et que les hausses constatées dans les établissements bancaires ne suffisent pas à impacter fortement les moyennes observées », remarque Maël Bernier de Meilleurtaux.com.

Une demande de crédit constante

Le marché du crédit est dynamique et ces hausses ne ralentissent pas la demande de prêts qui reste très soutenue, ce qui entraîne évidemment une attente plus longue des traitements dans les banques. Ces hausses de taux, qui restent très progressives, devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’été, avant une rentrée incertaine en raison du contexte européen.

De plus, prenez en compte qu’il est plus que jamais nécessaire de faire appel à un courtier pour trouver la meilleure solution de financement pour votre projet immobilier à Toulon !

C.V. / Bazikpress © Pixinoo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée