votre partenaire immobilier depuis 1962
16 Déc

Les avantages de la gestion locative pour votre appartement de Toulon

Vous venez d’investir dans un appartement à Toulon et la gestion de la location vous paraît insurmontable ? Trouver le bon locataire, rédiger le contrat de bail, percevoir les loyers, gérer le départ du locataire, réaliser l’état des lieux, organiser les réparations, etc. autant de démarches – et de contraintes – qui demandent beaucoup de temps…

Alors, pourquoi ne pas confier la gestion de votre appartement de Toulon à un professionnel ? 
En plus du sens du contact, l’administrateur de biens est doté de compétences comptables et administratives de façon à pouvoir mener à bien la gestion locative d’un logement. Dans le cadre d’un mandat que vous lui donnez, l’administrateur de biens devient le seul intermédiaire entre vous et votre locataire.

Ce gestionnaire est aussi un homme de réglementation. Ses compétences sont validées par une carte professionnelle délivrée par la préfecture et portant la mention « gestion locative ». En cas de défaillance du locataire, il emploiera tous les moyens légaux pour récupérer les sommes dues. Il paye les charges de copropriété et effectue leur régularisation. Sur le plan fiscal, il peut vous aider à remplir vos déclarations, voire effectuer ces démarches à votre place.

Enfin, la loi l’oblige à justifier d’une garantie financière destinée à assurer les fonds qu’il détient pour votre compte.

Question rémunération, celle-ci est fonction des missions de gestion que vous lui confiez. Fixée au moment de la signature du mandat, elle est souvent calculée selon un pourcentage du montant des sommes perçues pour votre compte.

Alors, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la gestion immobilière pour la location de votre appartement de Toulon : grâce à ses conseils et à son expertise, vous rentabiliserez au mieux votre investissement !

M.V.W. / BazikPress  © DreanA – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée